Acheter l’Atari VCS en avance : date et lieu de précommande
0

Acheter l’Atari VCS en avance : date et lieu de précommande

Mar 22 Atari  

Maintenant que nous en savons un peu plus sur la nouvelle Atari VCS qui verra le jour d’ici quelques mois, faisons un petit tour de ce que sera la nouvelle console d’Atari, l’AtariVCS. D’après le communiqué officiel publié le 19 mars dernier, nous allons essayer de faire le point sur ce qui nous attend.

Atari Video Computer System : un hommage à l’Atari 2600

Atari VCS devait initialement être le nom de ce qu’a finalement été l’Atari 2600, l’hommage à l’ancienne console de salon ne se limite donc plus à son design typique avec sa petite touche bois, mais également dans le nom. Fini donc « Ataribox », et bonjour Atari VCS annonce le communiqué de presse. Pourquoi pas, ce n’est plus le nom qui fait le succès d’une console.

L’Atari VCS en précommande

L’Atari VCS et produits dérivés sur Amazon.fr »

Sur beaucoup de médias j’ai pu lire « l’Atari VCS sera disponible en précommande en avril », mais attention ce n’est pas ce que dit l’annonce. En effet, le communiqué nous dit que la date de précommande sera annoncée en avril :

« If you have been waiting to purchase the new console, it looks like the wait will be over soon, as a preorder date will be announced in April. »

Si vous attendiez pour acheter la nouvelle console, il semble que l’attente va bientôt se terminer puisqu’une date va être annoncée en avril.

D’ici moins d’un mois donc, environ, Atari nous donnera plus d’informations sur la possibilité de réserver un exemplaire de l’Atari VCS. L’information est tombé lors d’un rassemblement de développeurs de jeux ou Atari a eu la très bonne idée de révéler la dernière version de sa console, toujours en phase de développement. C’est une période relativement longue en général et Atari semble vouloir travailler main dans la main avec les créateurs pour proposer une console apte à produire des jeux modernes, en plus des titres classiques qu’elle embarquera de toute façon.

Atari a dévoilé sa VCS que je vous propose de regarder en quelques images.

Plus que quelques semaines de patiences, amis fans de retro et d’Atari, et l’on pourra enfin savoir exactement ce qui nous attend, parce qu’il faut bien dire aujourd’hui qu’on n’a toujours pas beaucoup d’informations sur le prix, les jeux à la sortie (hormis les classiques) et surtout les caractéristiques techniques de la bête.

Commenter cet article

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment