Atari dévoile son Ataribox
0

Atari dévoile son Ataribox

Juil 18 Atari  

Déjà confirmée par le CEO il y a quelques jours, l’Ataribox vient d’être dévoilée dans une vidéo et quelques images officielles, ainsi que dans ses caractéristiques basiques, faisons le point sur l’annonce de cette nouvelle console, synonyme pour Atari d’un retour dans le monde du hardware gaming !

Atari a voulu composer entre les fans de la première heure et la nouvelle génération de gamers qui ne connait parfois que des consoles aux performances déjà très poussées. C’est pourquoi le designe de l’Ataribox est à la fois moderne mais rappelle aussi fortement les consoles qui ont fait le succès de la société.

D’ailleurs on voit clairement sur les images qu’il existera au moins deux déclinaisons : l’une simple en noir et rouge, l’autre avec un panneau en bois (ou imitation) qui rappelle fortement sa vieille soeur l’Atari 2600.

Côté technique on ne sait pas encore grand chose mais l’on sait que l’Ataribox disposera au moins de 4 ports USB, d’un port HDMI et d’un lecteur de cartes SD. Atari souhaite communiquer régulièrement avec ses fans sur les suites du développement de sa nouvelle console, il y a fort à partir que d’ici la fin de l’été de nouveaux visuels, et/ou informations à propos des caractéristiques de la console seront communiqués.

Au niveau des jeux là non plus pas d’information officielle mais on peut imaginer qu’Atari voudra mettre à disposition son carton « RollerCoaster Tycoon 3 » sorti sur PC, Mac et iOS en 2014, édité par Atari et qui s’est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires.

 

A propos Atari

Commenter cet article

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment