Le patron d’Atari confirme la nouvelle console
0

Le patron d’Atari confirme la nouvelle console

Juil 18 Atari  

Le patron français d’Atari Fred Chesnais à confirmé, en juin 2017, que la société légendaire de jeux vidéo travaillait sur une nouvelle console appelée l’Ataribox, dans une interview accordée à GamesBeat. De cette manière Atari pourra peut être lui aussi surfer sur le succès incroyable du rétro-gaming, comme ce fût le cas l’année dernière de la NES Classic Edition.

En début de mois de juin un teaser annonçant une « Ataribox » faisait son apparition sur le web et beaucoup de commentateurs ont tout de suite crié au fake, mais avec cette confirmation du CEO il n’y a plus de doute, cette console devrait véritablement voir le jour et ce teaser n’est pas du tout un faux.

« Nous sommes de retour dans le business du hardware » a déclaré Fred Chesnais au journaliste de GamesBeat.

Fred Chesnais n’a pas souhaité s’étaler concernant les caractéristiques de sa nouvelle console, il a simplement déclaré qu’elle sera basée sur une technologie PC, et qu’Atari était encore en train de travailler sur son design. De nouvelles informations seront évidemment dévoilées à une date ultérieure.

Rappelons qu’Atari est l’une des sociétés qui a posé les bases du jeu vidéo dans les années 70 en développant non seulement certains des premiers succès mondiaux comme Pong, mais également en concevant des bornes d’arcade, des consoles de salon etc. Après maintes cessations, revente et reprises, Atari est aujourd’hui rentable grâce à la stratégie mise en place par Fred Chesnais, consistant notamment à se concentrer sur les jeux sociaux et casino.

A propos Atari

Commenter cet article

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment