L’Ataribox sur Kickstarter ?
0

L’Ataribox sur Kickstarter ?

Juil 18 Atari  

Les actualités se bousculent à propos de l’Ataribox, la nouvelle console d’Atari, que nous vous présentions ici. Mélange entre la modernité d’un PC et le côté rétro des anciennes consoles, l’Ataribox devrait faire son apparition au cours de l’année 2018.

Mais une information de taille aurait peut-être fuité, selon le journal Eurogamer qui a pu se procurer une note en français, distribuée aux investisseurs. Selon cette note, la nouvelle console Atari pourrait faire l’objet d’une campagne de financement participatif comme sur la plateforme Kickstarter, et ce à fin de limiter les risques.

Voici ce que dit précisément cette note (selon Eurogamer) :

To limit risk taking, this product will initially be launched within the framework of a crowdfunding campaign

Pour limiter la prise de risque, ce produit sera d’abord lancé dans le cadre d’une campagne de financement participatif

Si cette information est vérifiée, on doit s’attendre à la création d’un campagne vraisemblablement sur Kickstarter et donc l’ouverture au public au soutien du développement de l’Ataribox. Pour rappel, le financement participatif consiste, pour le porteur d’un projet, à soumettre celui-ci au public et de lui proposer des récompenses en échange d’un soutien financier. De nombreux projets ont vu le jour grâce à ce genre de campagne, parfois avec succès, parfois sans… Dans le domaine des consoles on se souviendra peut-être du destin funeste de la OUYA, qui avait pourtant battu le record du montant récolté pendant les 30 jours de sa campagne, et qui n’est aujourd’hui plus qu’un souvenir douloureux.

A propos Atari

Commenter cet article

Type your name
Type your email
Website url
Type your comment